Gestion macroéconomique dans les pays riches en ressources naturelles

Academy
edX
Kurzbeschreibung
Quels sont les problèmes rencontrés par les pays riches en ressources naturelles sur le plan de la politique macroéconomique ? Dans ce co... mehr...

Quels sont les problèmes rencontrés par les pays riches en ressources naturelles sur le plan de la politique macroéconomique ? Dans ce cours, nous verrons comment les dirigeants font face au caractère épuisable des ressources naturelles et à la volatilité de leurs prix.

weniger
Kursarten
E-Learning
Fachbereich

Finance

Kurslevel
Fortgeschritten

Dieser Kurs ist neu hier. 0 User folgen diesem Kurs und erhalten Bescheid, wenn es Neues gibt - Kurs jetzt folgen.

Du hast den Kurs besucht? Kurs jetzt bewerten.

Hier kannst du der Eggheads Community deine Fragen zu diesem Kurs stellen. Auch Kursleiter können mitdiskutieren.


Frage stellen

Du must angemeldet sein um zu antworten

Kursinhalt
Dans cette formation en ligne consacrée à la gestion macroéconomique dans les pays riches en ressources naturelles (MRCx), vous découvrirez les problèmes auxquels sont confrontés les pays riches en ressources naturelles en matière de politique macroéconomique. Les ressources naturelles (pétrole, gaz, minéraux) peuvent avoir une incidence non négligeable sur les exportations et sur la croissance économique des pays. L’abondance de ressources naturelles a permis à certains pays d’accumuler des actifs financiers considérables à l’étranger et ainsi d’investir dans des écoles, des hôpitaux et des routes afin de promouvoir la croissance et la diversification de leur économie. Cela étant, les ressources naturelles peuvent aussi être sources de difficultés. Outre l’inéluctabilité de l’épuisement de ces ressources, les autorités doivent aussi s’accommoder de la volatilité de leurs prix. Une équipe diverse de formateurs experts issus du FMI et de ses partenaires analyse l’expérience de nombreux pays riches en ressources naturelles de différentes régions (Afrique, Asie centrale, Amérique latine et Moyen-Orient) et en tire des enseignements applicables partout dans le monde. Dans ce module, qui fait usage de différents outils d’apprentissage, vous apprendrez à analyser les problèmes auxquels sont confrontés les pays riches en ressources naturelles et vous verrez comment ces connaissances peuvent être appliquées dans votre pays. Le module MRCx est offert par le FMI avec le soutien financier du fonds thématique pour la richesse en ressources naturelles. Le programme de formation en ligne du FMI reçoit le concours financier du gouvernement du Japon.
Kursgebühr
USD 25